MISSION DE LA FONDATION

La Fondation du Collège des Hauts Sommets* supporte la mission particulière de l’établissement. Les fonds recueillis permettent d’apporter des améliorations aux installations, de réaliser des projets éducatifs et d’investir dans le programme d’appui pédagogique. La Fondation offre aussi des bourses aux élèves méritants, ainsi qu’un appui financier aux élèves défavorisés.

Objectifs de la Fondation du Collège des Hauts Sommets :

• Assurer le développement du Collège comme institution privée d’enseignement secondaire.
  • Permettre des projets d’amélioration tels que définis par la Coopérative.
  • Procurer à tous les élèves la poursuite d’études secondaires privées même s’ils (elles) sont défavorisés(es) au niveau financier.
  • Permettre la réalisation de travaux d’agrandissement, de rénovation et d’aménagement de certaines parties du bâtiment.

COLLÈGE DES HAUTS SOMMETS

Le Collège des Hauts Sommets est une institution secondaire avec résidence scolaire régie par une coopérative de travail. Situé dans un environnement naturel exceptionnel à Saint-Tite-des-Caps, au sommet d’une montagne, l’établissement surplombe le fleuve Saint-Laurent. Chaque année, plus de 150 élèves provenant de toutes les régions du Québec y sont accueillis, et 90 % d’entre eux demeurent en résidence scolaire. En plus d’offrir le service d’hébergement aux élèves du secondaire, l’établissement propose une structure éducative adaptée à la réalité de tous les étudiants, incluant ceux qui ont des difficultés d’apprentissage.

Bien que tous les élèves poursuivent le programme régulier du Ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport, le projet éducatif de l’établissement vise et atteint, année après année, un taux de décrochage de 0%. Il s’agit d’un des rares établissements scolaires au Québec à atteindre ce niveau exceptionnel de réussite. La coopération, le respect de la différence entre les élèves, le dévouement et l’implication des intervenants font de cette institution un milieu de vie unique.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Président:
Daniel Robitaille, propriétaire Le Clos des Brumes

Vice-présidente :
André Roy, président PMTRoy

Trésorière :
Chantal Belley, agente de communications

Administrateurs :
Nancy Caron, enseignante
Marie-Chantal Lachance, copropriétaire Sautozieux
Claude Lestage, consultant senior Lestage service-conseil
Marc Charbonneau, directeur général du Collège des Hauts Sommets