Vos dons profitent

Depuis le début de la campagne de financement et grâce à nos généreux donateurs, nous avons pu réaliser des travaux majeurs et procéder au remplacement ou à l’achat de nouveaux équipements :

• Rénovation complète de l’espace commun des élèves
  • Relocalisation stratégique des bureaux des membres du personnel
  • Ajout d’une radio étudiante
  • Ajout de salles de toilettes avec vestiaires pour les filles et pour les garçons
  • Acquisition de nouveaux casiers pour tous les élèves
  • Renouvellement complet du parc informatique et du réseau sans fil
  • Acquisition d’un autobus scolaire pour nos déplacements parascolaires et autres.

Et si vos dons nous permettent d’offrir à nos élèves un environnement et une qualité de vie propice à l’apprentissages, ils nous aident aussi à leur offrir des bourses d’études qui leur aide à atteindre leur rêve de compléter avec succès leur secondaire.

Voici comment ces bourses peuvent influencer le cheminement de nos élèves :

Le collège m’a permis, en seulement trois mois, non seulement de me raccrocher è l’école, à mon avenir, il m’a amené à me surpasser, à me surprendre, à me redonner confiance, à me rendre fière, mais surtout à me trouver!

C’est une petite école, donc les problèmes, tout autant scolaire, que non scolaire, se gèrent très bien, et tout le monde est proche, et ça faisait du bien.

Je sais que si je retourne au collège cette année, je réussirai mon année, j’en suis certaine, parce que grâce à lui j’ai la motivation d’aller de l’avant.

De plus, l’option musique est offerte cette année, et la musique est de loin ce que j’aime le plus au monde, et l’une de mes plus grandes motivations. À travers elle, je retrouve le plus grand bien, du réconfort qui me calme, me fait sortir du monde ordinaire et me permet d’entrer dans ma bulle et je trouve GÉNIAL, que l’option musique soit offerte cette année. En plus d’avoir l’aide et le support pour réussir mes études, je pourrai aussi m’impliquer dans quelque chose qui me passionne!

Sophie-Anne Thibault-Cloutier, secondaire 4

Depuis mon arrivée au Collège, je suis devenue une nouvelle personne !

C’est incroyable tous les changements positifs que je vis. J’ai retrouvé ma joie de vivre et ma motivation! Je suis épatée de voir qu’il y a des gens toujours prêts à m’aider. Au début, je trouvais que j’avais trop d’aide et ça me gênait. J’ai appris que je devais utiliser tout l’aide qu’ils m’offraient. Je me suis intégrée plus vite que je le pensais. Je n’en reviens pas de voir comment je me suis intégrée rapidement car avant cela c’était très difficile pour moi. J’ai enfin de bons ami(e)s ! Toutes mes inquiétudes sont parties et je suis très contente de voir que je suis enfin capable de suivre mes cours même si parfois c’est très difficile.

Maintenant je peux dire que mes parents ont fait un très bon choix de m’avoir envoyée à cette école. Enfin, je suis sortie d’un programme qui ne me permettait pas d’évoluer. J’ai décidé d’aller de l’avant, car je réalise que plein de belles choses m’attendent ! Je crois plus en moi et j’en suis énormément fière !

Marie-Ève Deschênes, 2e secondaire

Merci de nous aider à amener nos élèves vers les plus hauts sommets de la réussite !

Faire une demande d’aide

« On se rend compte à quel point vous avez tous la réussite de nos enfants à coeur et la fierté que vous en tirez fait vraiment plaisir à voir. »

Louise Ferland, mère d’un élève

« Valéry va très bien et en est maintenant à sa deuxième année au cégep La Pocatière en soins infirmiers. Comme vous voyez, le beau travail que vous avez fait porte fruit. Nous ne vous remercierons jamais assez, vous et toute votre équipe, pour tout ce que vous avez fait pour notre fille. »